AccueilServices A propos de nousProjectsQuestionsNous Contacter

Questions

06.34.17.22.85 ou Demande d'appel Demande de devis


 

Pour vous faciliter la vie, ici, nous avons publié les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes les questions que vous allez nous poser concernant les services que nous proposons.

Dans notre travail, nous avons toujours une approche individuelle en fonction des besoins de nos clients pour lui proposer la meilleure qualité au meilleur prix. Voilà pourquoi, nous sommes toujours là pour effectuer des consultations gratuites pour trouver ensemble la meilleure solution pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter. Faites-le ICI!

Quel est le bon moment pour commencer des travaux et combien de temps cela va-t-il durer?

Il est beaucoup plus facile de faire des travaux si le site est inhabitable et non meublé. Il est préférable de faire des travaux au printemps et en automne, parce que le séchage est plus rapide. Le délai minimum pour les travaux dans un trois pièces est d’environ un mois. L’organisation et les projets concernant les travaux doivent commencer au moins une semaine avant le début des travaux.

A quoi doit-on prêter attention lorsqu’on effectue des travaux?

Il faut trouver des spécialistes pour effectuer chaque travail. C’est notre obligation. Les travaux doivent être effectués par des professionnels du bâtiment qui doivent être bien organisés et contrôlés - pour la peinture, le carrelage, le parquet, les installations électriques et la tuyauterie, le plâtrage.

Faut-il égaliser les murs?

Si votre immeuble est vieux, vous devez décider de quels murs vous avez besoin : cela détermine les délais, le volume et l’argent des travaux. C’est une chose d’égaliser à peu près les murs, c’en est une autre de faire des murs avec un niveau et des angles droits. Dans le premier cas, il suffit de plâtrer les murs, alors que dans le deuxième cas, il faut faire des murs nouveaux avec des plaques de plâtre ou bien plâtrer les murs. Parfois, c’est nécessaire d’égaliser les murs, par exemple : dans le cas d’un angle où il faut mettre une cuisine, une baignoire ou  une cabine de douche, cet angle doit faire 90 degrés.

Quelles sont les économies qu’il ne faut pas faire pendant les travaux?

Des choses qui sont difficiles à remplacer et qui doivent durer longtemps : le toit, l’installation électrique, la tuyauterie, la baignoire. Généralement, on dépense le plus d’argent pour la cuisine et la salle de bain, parce que les changements dans ces pièces se font plus rarement. Evitez des cuisines et des salles de bais dans des couleurs spécifiques et trop criantes, car il peut s’avérer qu’ils ne vont pas avec le reste des meubles ou plutôt, vous risquez d’en avoir marre. Le sol est la base de l’intérieur. Il doit durer de longues années. Si vous l’installez directement sur le béton, dans un an, vous aurez des ennuis. Achetez que du parquet qui est bien conservé et de bonne qualité. Si vous aimez les changements d’intérieur, misez sur le papier peint. Certains type de plâtrage décoratifs sont très chers, mais durent plus longtemps ce qui les rend profitables, surtout pour les bâtiments publics.

Comment accepter le travail de l’entreprise de travaux?

Il est préférable d’accepter le travail par étapes. Cela va vous épargner des erreurs et des défauts qui ne peuvent plus être corrigés. Dans le cas contraire, on ne peut pas savoir si la technologie n’est pas interrompue. La qualité de certains travaux ne peut  être remarquée que dans des années. C’est inutile de regarder comment le parquet est fait, il est plus important de regarder quelles est sa base! Qui va faire cette vérification? C’est le spécialiste à qui vous avez confié l’organisation et le contrôle de tous les travaux.

Quelle est la durée de vie d’une maison de construction en bois?

Les maisons d’aujourd’hui qui ont une construction de bois et de briques sont classifiées comme « des constructions durables » et ont la même durée de vie. Les compagnies mondiales d’assurance et les compagnies d’hypothèques ne font pas une différence entre les maisons en bois et en briques dans leurs rapports d’évaluation. N’oubliez pas que toutes les maisons qu’elles soient de béton, de brique ou en bois ont des constructions de toit en bois.

Puis-je facilement construire un pavillon ou élargir ma maison avec une construction en bois?

Grâce au fait que tous les murs dans votre maison sont en construction de bois, faits avec du bois massif et des plaques de plâtres, plutôt que du béton et du mortier, les élargissements et les changements dans votre maison se feront plus facilement et auront un moindre impact sur le bâtiment existant.

Est-ce que les maisons de bois laissent passer plus de bruit que celles qui sont faites de béton ou de briques?

Non. Le bruit qui peut passer du haut en bas entre les étages, inquiète le plus les gens. Ce problème existe dans chaque maison avec des poutres en bois, sans importance si la maison est faite en bois ou en brique. Si vous vous inquiétez du bruit, alors il vaut mieux faire des murs antisonores ou bien des espaces entre les étages, ce qui est plus facile et moins cher que pour les murs en briques ou en béton.

Faut-il avoir un permis de construire pour faire des travaux sur le toit?

Les travaux du toit peuvent être faits sans permis de construire. Pour construire une chambre au toit et faire des changements de la construction, alors il faut un projet de construction et un permis de construire.

Que-est-ce qu’il faut garder à l’esprit pour les travaux de construction ou de réparation du toit?

D’une part, il faut préciser la construction de la toiture et les matériaux de couverture qui conviennent le plus. Le système du toit est également important, c’est-à-dire les accessoires de la toiture et le fait de trouver une solution optimale pour les endroits faibles du toit. Notre devis vous propose le tout : des tuiles qui se mettent des côtés, système qui permet de stopper la neige de tomber, système d’aspiration et de ventilation du toit, des feuilles qui se mettent sous le toit pour assurer l’hydro isolation, système de drainage, des éléments d’installation sèche.

Quelle est la différence entre les profils en PVC et en aluminium?

Il y a beaucoup de différence entre les profils en PVC et en aluminium, mais la plus importante est que l’aluminium est fabriqué de métal, alors que le PVC est fait de polymère. C’est ici que commencent les différences entre les deux types de profils. Ceux faits en aluminium sont plus durables, ne changent pas leur forme, même après des années d’exploitation et durent plus dans le temps- plus de 60 ans. Mais, leurs qualités d’isolation thermiques sont moins performantes et le passage de chaleur est considérable, le résultat étant la formation de condensation. Les profils en PVC sont considérablement plus fragiles et ne sont pas recommandés pour des portes ou autres constructions qui subissent plus de chargements quotidiens. La période d’exploitation des profils en PVC est d’environ 30 ans. Il y a même certaines compagnies qui investissent beaucoup d’argent pour le développement de polymères qui ont une durée de vie plus longue et leurs profils ont une exploitation utile de 60 ans. Bien sûr, ils coûtent plus cher. Les profils en PVC ont des qualités d’isolation thermique excellentes et peuvent garantir la diminution des coûts de chauffage.

Quelle est la meilleure solution pour la maison- les profils en aluminium ou en PVC ?

C’est discutable et dépend de la surface qui doit être vitrée- une chambre ou une terrasse et, bien sûr, il faut savoir quel est le budget prévu. Les profils en PVC sont toujours recommandés pour les surfaces d’habitation, à cause de leurs meilleures qualités d’isolation sonore et thermique en comparaison avec les profils en aluminium. Ils existent pourtant des profils en aluminium avec un pont thermique interrompu qui ont des meilleurs caractéristiques que des profils en PVC, mais ils coûtent plus chers. Voilà pourquoi, lorsque le budget prévu n’est pas très grand, nous recommandons les profils PVC. Lorsqu’il s’agit de vitrer des terrasses, on peut utiliser des profils en aluminium avec un pont interrompu, parce qu’ils sont très robustes et résistent aux conditions météorologiques, et leur prix n’est pas beaucoup plus élevé que les profils de polymères.

Que signifie-t-il d’avoir de la condensation sur les murs et les fenêtres et faut-il s’inquiéter?

La condensation est désagréable mais néanmoins normale sur les fenêtres. C’est le résultat de la différence dans la température extérieure et intérieure. Quand l’air chaud entre en contact avec la surface froide de la fenêtre, l’air saturé d’humidité se refroidit et se condense. En résultat de la condensation, sur la surface de la vitre, ainsi que sur le profil, on peut voir des gouttes d’eau et dans des cas extrêmes, il y a de la moisissure sur les murs. La condensation, bien sûr, peut être évitée ou, au moins diminuée. Pour s’y faire : il faut choisir des vitres qui comprennent une glace de faibles émissions- de cette manière la température de la glace sera proche de celle de l’air. Les appareils de chauffage doivent être installés sous la fenêtre de manière à ce que l’air chaud puisse augmenter la température des glaces. Tirez les rideaux et mettez les stores quand vous sortez de la salle pour longtemps- de cette manière, l’air autour des profils bouge et la différence entre l’air extérieur et la glace ne sera pas si grande. Aérez aussi souvent que possible, même en hiver. Nous savons bien qu’il est désagréable d’ouvrir la fenêtre en hiver, mais c’est indispensable pour éviter la condensation. De cette manière, l’air chaud qui est très humide se change avec un air nouveau froid et sec ce qui diminue l’humidité dans la salle.

La condensation entre les glaces de la fenêtre est-elle normale?

Non, ce n’est pas normal. La condensation peut apparaître sur la surface de la glace interne, mais en aucun cas, entre les deux glaces de la fenêtre. Cela signifie, probablement que votre fenêtre n’est plus hermétiquement  fermée et ne peut plus vous assurer l’isolation nécessaire. Dans ce cas, le meilleur conseil que nous puissions vous donner c’est de changer la fenêtre. Vous pouvez tout de même réparer la fenêtre, mais, le plus souvent, sa réparation coûte plus cher que d’en acheter une nouvelle.

Que-est-ce qui définit le prix de la fenêtre?

Il est indispensable de mettre certaines choses au point : quel est l’endroit où il faut mettre les fenêtres ? Quelle sera la configuration des fenêtres, leurs dimensions, la présence d’une porte du balcon ? Quel type de profils seront-ils utilisés- en aluminium, en PVC ou en bois ? Les préférences du client  sur la marque et les caméras du profil. Le nombre et le type des glaces comprises dans la fenêtre.

Comment régler la température individuellement pour chaque pièce?

Il faut une valve de thermostat individuelle pour chaque radiateur ou chauffage au sol. La température peut être également régulée avec l’aide de cercles de chauffage  individuelle pour chaque chambre. De cette manière, les radiateurs, par exemple, peuvent être régulés séparément du chauffage au sol, ou la salle de bain et le hall peuvent être régulés séparément du reste de la maison.

Quelle est la puissance de la chaudière nécessaire pour chez moi?

Le calcul correct de la puissance nécessaire comprend : des calculs du chauffage du bâtiment, parce qu’il faut prendre en considération l’orientation de celui-ci, son isolation et profils des fenêtres, ainsi que des  facteurs supplémentaires, par exemple, des habitations non chauffées au-dessus et en dessous, l’ouverture fréquente de la porte d’entrée etc. La chaudière, aussi bien que les éléments de chauffage doivent être choisis en fonction du résultat obtenu. La valeur de base qui sert d’orientation est la puissance nécessaire pour une habitation de surface moyenne pour laquelle il faut 100 Watts de puissance pour mètre carré pour une hauteur du plafond de 2,8 mètres.

Peut-on utiliser des appareils de condensation avec une cheminée?

Les appareils de condensation nécessitent la présence de cheminées ou de tuyaux d’échappement spéciaux et insensibles à l’humidité. Ce sont surtout les cheminées plus vieilles qui ne conviennent pas aux appareils de condensation. Mais les cheminées qui ne conviennent pas peuvent être reconstruites pour l’exploitation d’appareils de condensation en installant un tuyau d’échappement qui n’est pas sensible à l’humidité.

Pourquoi la chaudière au combustible solide ne doit pas fonctionner à basse température?

Le régime de travail à basse température est très néfaste pour la durée de vie de la chaudière. Quand la chaudière fonctionne à basse température, les gaz de fumée forment une eau condensée acide, ce qui endommage son corps. Le fonctionnement à régime de basse température provoque la formation de tar qui diminue l’échange de chaleur entre les gaz fumigènes et l’eau de chauffage. Pour éviter la condensation provenant des gaz fumigènes, toutes les surfaces de chauffage doivent avoir une température de plus de 65 degrés- c’est la température minimale de l’eau de retour. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser une valve de thermostat de 3 voies ou un autre moyen d’augmentation de la température de l’eau de retour.